H/F Directeur de Clientèle Média

Descriptif de l'offre

Neo est l’agence conseil en stratégie & achat d’espace du groupe Ogilvy. Créée en 2006, le réseau Neo est aujourd’hui le premier réseau d’agence media intégrée avec +43 offices à travers le monde. Notre mission est d’accompagner les Marques dans leur transformation pour ancrer durablement le Numérique dans leur stratégie Brand & Business.

Spécialiste du Digital et des Analytics, Neo développe un media planning ON et OFF dynamique, fondé sur la valeur des prospects et clients avec une parfaite maitrise du R.O.I


MISSIONS
Garant de la stratégie digitale et de la gestion opérationnelle d’un portefeuille clients, vous accompagnerez les annonceurs dans la construction de leur écosystème numérique, et vous veillerez à l’excellence des prestations et à la performance des résultats.

Une très forte culture du ROI vous sera nécessaire pour remplir la mission.

 

RESPONSABILITES

 Suivi et développement d’un portefeuille de clients.
 Compréhension des enjeux clients et définition des besoins, pour conception de stratégies de moyens et d’allocations efficaces qui répondront aux objectifs fixés.
 Vous interviendrez sur des problématiques de performance marketing, de branding et d’innovation, pour apporter à vos clients les réponses les plus pertinentes à leurs problématiques.
 Vous serez capable de bâtir avec les experts les meilleures recommandations opérationnelles et de définir avec eux les KPI pour chaque chantier : Display, Programmatique, Affiliation, SEA, SEO, Réseaux sociaux, Tracking, Data & Analytics.
 A l’écoute constante des nouveautés du marché et des évolutions technologiques, vous pousserez la reflexion stratégique pour proposer à vos clients des solutions innovantes.
 Vous interviendrez sur les achats ou accords commerciaux stratégiques avec les partenaires.
 Vous gérerez la relation client au quotidien (qualité des livrables, planning, reporting, …).
 Pour certains comptes, vous participerez aux réflexions stratégiques très en amont aux côtés des départements du planning stratégique et de la création
 Vous serez garant de la rentabilité de votre portefeuille, et assurerez la qualité de la gestion, reporting / facturation.
 Vous managerez un (ou plusieurs) Chargé(s) de clientèle.
 Vous pourrez aussi être amené à participer aux consultations.

Profil

De formation supérieure en marketing/publicité/école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 5 à 6 ans minimum, dans la gestion de portefeuille clients en agence média, ou chez l’annonceur avec une responsabilité digitale.

Vous avez une connaissance approfondie du marketing numérique, et une solide expérience des mécaniques d’acquisition online / performance marketing.

Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, ainsi que les outils de planning et études média spécifiques.

Votre niveau d'anglais est courant (écrit & parlé).

Aptitudes personnelles : capacité d’analyse, goût des chiffres, rigueur, curiosité, autonomie et adaptabilité, aisance relationnelle et esprit d’équipe.

 

MODALITES

• CDI à pourvoir ASAP - Janvier 2017

• Localisation : Paris 8e

• Rémunération : à définir selon profil

Secteur d'activité : Media
Toutes les offres Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.