H/F Responsable Prospection & Développement

Descriptif de l'offre

Ogilvy Paris fait partie du top 5 des agences en France avec plus de 500 experts répartis sur cinq Deep Domains d’excellence hybridant les expertises créatives, stratégiques, technologiques et media: 

· Branding & Advertising

· Influence & Reputation

· Engagement & Performance Marketing

· Media & Distribution

· Production & Delivery

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau Ogilvy. Fort de plus de 25 nationalités différentes, Ogilvy Paris est l’une des plus grandes agences internationales en France et accompagne de grandes marques sur tous les continents: Nestlé, IBM, Dove, Philips, Mondelez, etc.

Ogilvy c’est aussi le plus grand réseau international, présent dans le monde entier avec plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe fait partie de WPP, 1er groupe international de communication.

MISSION
Contribuer au développement commercial du groupe Ogilvy Paris, mettre en place la stratégie développement & prospection via des contacts réguliers et pertinents avec les leads marketing, communication, achat marque et annonceurs.

OBJECTIFS
Qualitatif :

• installer Ogilvy dans le top 5 des Groupes/Agences les plus considérés en cas d’appel d’offres  marketing communication pluri-media

• instaurer une relation positive et non intrusive avec les leads marketing communication achats.

Quantitatif :

• prises de RDV qualifiés (nombre exact à définir)

• sourcing d’opportunités AO / briefs pas an (nombre exact à définir)

• organisation de learning coffees (nombre exact à définir)

 ATTRIBUTIONS 

En liaison avec la Présidence, la direction Marketing Développement, et les Managing Directors et/ou Business Partners des domaines d’expertises :

• Mise en action du plan de prospection Ogilvy Paris et de ses domaines : plan et contrat de prospection sur base de critères quali/quanti clairs et respectés ; constitution d’un top 30 marques prioritaires à approcher. 

• Mapping du marché, des relations existantes marques-agences, et mise à jour afin de déterminer les opportunités de consultations 

• Veille des nominations, newsletters medias, presse spécialisée marketing com, annonceurs pour récupérer contacts à intégrer aux bases et actualités sur lesquelles rebondir pour prendre contact 

• Prospection push / pro-active des leads en utilisant les actualités agence de manière pertinente et ciblée en fonction des profils prospections et de leurs industries de référence (études, papers, cases, interviews, sorties de campagne, lancement d’offres etc) 

• Mise à jour et entretien quotidien des bases de données sectorielles et prospects 

• Reporting hebdomadaire, mensuel, quarter et bilan annuel pour suivre les leads et leur maturation par métier 

Profil

• Excellente connaissance du monde marketing et de l’écosystème des agences de communication 

• Connaissance et capacité d’apprentissage sur les mises à jour métier et expertises 

• Excellent relationnel, sens commercial, écoute et conseil pour comprendre et qualifier les opportunités de manière juste pour l’agence et le prospect. 

• Très bonne gestion opérationnelle et sens de l’organisation (tenue des bases, events prospects-agences, envoi des mailings personnalisés) 

Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.