Neo

Consultant SEO Senior (H/F)

Descriptif de l'offre

Neo est le 1er réseau d’agences média digitales du groupe WPP.

Dans le cadre de son développement commercial, Neo recherche un(e) Consultant(e) SEO Senior avec 3 ou 4 ans d’expérience, pour accompagner ses clients dans un pôle en pleine croissance.

MISSIONS

Le/la Consultant SEO Senior H/F est en charge, sous la responsabilité du Manager du Pôle SEO,  d’un portefeuille de clients français et internationaux auprès duquel il/elle aura les missions suivantes :

 

• Définir des stratégies de référencement poussées, mixant Search engine et E-retail search ;

• Mettre en place des stratégies de production et de distribution de contenus ;

• Assurer la mise en œuvre opérationnelle des prestations SEO :

> Audits techniques, sémantiques et de netlinking ;

> Etudes concurrentielles, benchmarking et analyses de marché ;

> Recommandations et support technique et sémantique ;

> Définition et mise en œuvre de tactiques de link building et content marketing.

 

• Veiller à la conformité des résultats par rapport aux objectifs fixés et proposer, grâce à votre analyse, des mesures correctives ;

• Suivre et analyser les résultats des projets dont vous êtes garant du succès ;

• Organiser et animer des formations et workshops clients centrés sur le SEO ;

• Assurer la gestion relationnelle et opérationnelle avec les prestataires extérieurs et/ou les ressources internes nécessaires à la réalisation des projets.

 

Il/elle participera également au développement de l’offre Search de Neo et au développement commercial de l’agence au sein du Groupe, auprès des agences partenaires et des clients.

 

Exemples de projets : 

• Conception d’un cocon sémantique ;

• Élaboration et mise en place d’une opération de linkbaiting créative ;

• Réalisation d’études sémantiques, mixant données search, social et e-retail ;

• Animer les comités éditoriaux suite à vos recommandations sémantiques ;

• Prestation de « conversion rate optimisation » appliquée au trafic from search ;

• Réalisation d’une analyse de logs ;

• Analyse de la visibilité d’une marque sur les sites E-retail ;

• Lancement de projet innovant sur le Voice Search, etc.

Profil

Les rich snippets n’ont pas de secret pour vous ? Vous avez une connaissance intensive de la technique SEO et des analyses de logs ?L’optimisation du SEO mobile ainsi que la Voice Search sont vos nouveaux sujets de prédilection ? Vous pensez que le contenu est ROI ? Vous visez les premières positions zéro sans relâche ? Vous parlez anglais ? Vous êtes passionné(e) par le Marketing Digital et avez une vraie culture de la performance ? Alors rejoignez-nous !

Compétences requises : 

• Expérience significative en agence spécialisée, sur des comptes français et internationaux (3/4 ans)

• Expérience significative sur des comptes Retail et/ou Travel et/ou B2B et/ou Telco, ou sur des sites dynamiques à forte volumétrie de pages

• Maîtrise des plateformes de gestion et de reporting SEO (SearchMetrics, BrightEdge, Moz, SEM Rush, Ahrefs, Botify, Screaming Frog…)

• Maîtrise d’Excel et des outils de webanalytics

• Bon niveau d’orthographe et excellentes capacités rédactionnelles en français comme en anglais ;

• Anglais/Français (niveau C1)


Les plus :
 

• Maîtrise des langages suivants : HTML, CSS, PHP, MySQL ;

• Certification CESEO, GAP, MOZ, Google Mobile ;

• Culture digitale et connaissance générale des différents leviers (Display, PPC, Affiliates, SEO & Social Media, etc.). 

MODALITES

• Contrat : CDI

• Date de début : ASAP

• Rémunération : à définir selon profil

• Localisation : Paris 8e

Secteur d'activité : Media
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.