Social.Lab

Social Media Campaign Architect (H/F)

Descriptif de l'offre

Intégré à Ogilvy depuis 5 ans, Social.Lab apporte aujourd’hui une expertise sociale reconnue au sein du groupe WPP. Nous développons des stratégies de contenus dynamiques qui font croître les marques, les ventes et la valeur de nos clients. Nous associons des idées créatives conçues pour les réseaux sociaux avec une distribution efficace et une expertise de premier plan en achat média sur les médias sociaux. Nous les mettons en œuvre grâce à des capacités de production appropriées, agiles et efficaces. Nous mesurons, apprenons et optimisons... chaque jour.

Social.Lab possède la croissance la plus rapide du Groupe Ogilvy à échelle mondiale. Au cours des 3 dernières années, sa taille a quintuplé et nous sommes aujourd’hui présents sur 4 continents, 7 marchés et 200 employés. Social.Lab compte parmi ses clients American Express Global, Nespresso Global, Chanel Global, Philips Global et de nombreux autres clients locaux dans chacun de ses bureaux.

RESPONSABILITES
En tant que Social Media Campaign Architect, vous ferez partie d'une équipe jeune et dynamique (âge moyen: 27 ans) de 40 personnes, travaillant à la fois sur les médias, le contenu et la créativité.

Dans ce nouveau challenge, vous jouerez un rôle important en lien avec tous les aspects d'une campagne publicitaire : l’identification des enjeux de la marque, l’élaboration de benchmarks concurrentiels, le choix des bons formats en fonction des objectifs, l’élaboration des budgets en collaboration avec un strategist et l’optimisation des différentes campagnes. Vous devrez comprendre comment les plateformes sociales (Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) fonctionnent et être à jour sur les derniers formats et stratégies. Nous organiserons également des formations pour vous permettre d’être informé des derniers formats et résultats des campagnes.

Les principales missions sont : 

• Bonne compréhension de la mise en place des campagnes et de leur optimisation ;
• Gestion précise du budget pour une période définie et mise en place de la campagne : analyse de l’allocation budgétaire, suivi des performances, optimisation, planification détaillée de la campagne et création autonome de reporting ;
• Suivi du calendrier de la campagne à tout moment en collaboration avec le/la Strategist ;
• Création d'un plan média convaincant respectant les objectifs du client ;
• Définition des KPI et création du dashboard ;
• Respect des délais des livrables ;
• Analyse des résultats pour informer les strategists des potentielles recommandations à établir en fonction des informations révélées par l'exécution / l'optimisation pour réajuster les futures campagnes.

Profil

• À l’aise à l’oral et convaincant dans les réunions clients ;

• Compétences analytiques solides, organisation et autonomie ;
• Curiosité avec un état d'esprit “test, learn and optimize » ;
• Connaissances basiques de Facebook Business Manager et Power Editor ;
• Solides compétences analytiques : comprendre comment analyser intelligemment et utiliser les données pour les transformer en informations compréhensibles par le client ;
• Bonne utilisation de la partie gauche et droite du cerveau : faire preuve de créativité dans l'analyse des données et avoir une bonne compréhension ;
• Avoir une année d'expérience en gestion de campagnes sociales : planification, exécution et production de rapports.

Secteur d'activité : Media
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