Social.Lab

Assistant Social Media Campaign Architect - Executive (H/F)

Descriptif de l'offre

Intégré à Ogilvy depuis 5 ans, Social.Lab apporte aujourd’hui une expertise sociale reconnue au sein du groupe WPP. Nous développons des stratégies de contenus dynamiques qui font croître les marques, les ventes et la valeur de nos clients. Nous associons des idées créatives conçues pour les réseaux sociaux avec une distribution efficace et une expertise de premier plan en achat média sur les médias sociaux. Nous les mettons en œuvre grâce à des capacités de production appropriées, agiles et efficaces. Nous mesurons, apprenons et optimisons... chaque jour.

Social.Lab possède la croissance la plus rapide du Groupe Ogilvy à échelle mondiale. Au cours des 3 dernières années, sa taille a quintuplé et nous sommes aujourd’hui présents sur 4 continents, 7 marchés et 200 employés. Social.Lab compte parmi ses clients American Express Global, Nespresso Global, Chanel Global, Philips Global et de nombreux autres clients locaux dans chacun de ses bureaux.

MISSIONS

Sous la responsabilité des « Social Strategists » vous interviendrez sur le développement des campagnes d’achat media payantes, à savoir : 

• Identifier à travers plusieurs outils et sources d’informations les cibles à atteindre dans le cadre d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux (paid uniquement). 

• Pour cela, vous serez amené à utiliser différentes sources d’informations comme nos outils statistiques internes, la plateforme « Facebook/Instagram ads », Twitter ads, ect.

• Vous lancerez les campagnes d’achat media sur les plateformes sociales décrites ci-dessus. Et vous optimiserez régulièrement ces campagnes dans l’optique d’atteindre les objectifs chiffrés par le client. 

• Vous créerez des rapports régulièrement, qui rassemblent les informations les plus pertinentes des différentes sources choisies. Ces rapports doivent être concis et prêt à être partagés.

• Vous participez à la création et le développement des présentations clients.

Vous assisterez les accounts dans leur organisation quotidienne, à savoir :

 

• Réaliser des études de marchés quantitatives et qualitatives de nos compétiteurs ;

• Relater toutes informations pertinentes du marché: Ces données devront être collectées, analysées, archivées, et partagées ;

• Développer une « newsletter » qui sera partagée aux clients et aux collaborateurs ;

• Organiser les différents évènements à grande et petite échelle ;

• Identifier les opportunités d’affaires.

Profil

• Etudiant(e) Bac+4/5 en marketing, publicité ou communication
• Première expérience dans une agence de communication ou de publicité
• Grande compréhension du marketing sur les réseaux sociaux
• Utilisation courante des réseaux sociaux
• Connaissance et compréhension des outils d’analyse de données
• Intérêt certain pour les medias sociaux et connaissances avérées en communication
• Curiosité et innovation
• Anglais courant/bilingue

Secteur d'activité : Media
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.