Ogilvy Paris

Assistant(e) Chef de Projet au Pôle Editorial Content

Descriptif de l'offre

 

Créée en 1994, Ogilvy Paris fait partie de l’un des plus grands réseaux de communication
(Ogilvy –WPP) avec 85 bureaux dans le monde. Intégrés au groupe Ogilvy Paris, nous sommes une équipe pluridisciplinaire de 30 spécialistes de l’influence et de la réputation au service d’entreprises, d’institutions, de territoires et d’ONG en France et à l’international.

Nos clients nous choisissent pour construire et protéger leur réputation en les accompagnant dans la compréhension d’un marché RP en mutation. Parmi eux : Nestlé, Nestlé Dolce Gusto, IBM France, Nestea, Delpeyrat, 15 marques du groupe Bacardi Martini (Grey Goose, St Germain, Ma Terrazza Martini…), Motorola, Groupe Macif, Caisse d’Epargne, Zalando, Jones Day, Monini et des clients confidentiels.


Nous sommes reconnus en tant que pionniers dans la stratégie digitale lancée en 2006 (Digital Influence 360) et la stratégie éditoriale (depuis 2003) que nous plaçons au coeur de nos dispositifs RP.
Ogilvy Paris Influence et Réputation est la seule agence RP française primée 3 fois à Cannes avec un Lion d’OR pour ses campagnes « Same Sex Marriage » menée pour Google, « The Marathon Walker » pour Water for Africa et « Je suis chez moi » pour Black M.

 

MISSIONS

 

Au sein du pôle Editorial Content et en lien avec le management du pôle et/ou les chefs de projets, l’assistant(e) chef de projet assure l’exécution de la stratégie de contenus et contribue à sa planification.
Il/elle est appelé/e à participer à la commande de production de contenu auprès de rédacteurs, copywriters, réalisateurs et vidéastes, infographistes, graphistes…, des contenus qui prennent diverses formes (textes, films, animations, infographies…) et à soutenir son/ses référents dans la gestion des prestataires (brief, devis, planning).
Il/elle est appelé/e à effectuer une veille éditoriale et détecter dans l'actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de contribuer à construire des calendriers éditoriaux.
Il/elle suit au quotidien la réalisation des programmes que nous mettons en place pour nos clients et exerce, aux côtés de son référent, le contrôle de la qualité des contenus produits en fonction des objectifs fixés.


Responsabilités liées au poste/
▪ Une veille éditoriale et la détection dans l'actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de construire des calendriers éditoriaux et la contribution à l’analyse des résultats
▪ L’élaboration et le bon suivi des plannings de la conception à la production des projets des clients avec lesquels il/elle travaille.
▪ Le contact quotidien avec les clients français et internationaux, les prestataires et les partenaires
▪ Le respect des délais et de la visibilité détaillée de l’avancement des réalisations en temps réel

Profil

 

Qualités requises/
Vous …
▪ Parlez couramment anglais
▪ Disposez de compétences rédactionnelles multi support – web, print, vidéo
▪ Avez une bonne connaissance des media sociaux
▪ Etes force de proposition, vous n’hésitez pas à proposer de nouvelles choses
▪ Etes Rigoureux/se, organisé/e et autonome
▪ Etes curieux/se & faites preuve d’un bon relationnel
▪ Maîtrisez Powerpoint et Excel

Niveau d’étude/
Master1/master 2

Conditions/
Stage de 6 mois rémunéré
Poste basé à Paris
Disponibilité : à partir d'octobre 2018

 

Secteur d'activité : Relations Publiques
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