Ogilvy Paris

Chef de Projets Junior H/F

Descriptif de l'offre

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau. Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences françaises. L’agence accompagne de nombreuses marques françaises et internationales. Situé en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : Branding & Advertising, PR & Influence , Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution et Production & Delivery.


Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous !

 

Répartie en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content, notre équipe pluriculturelle, formée de plus de 30 spécialistes, conçoit des campagnes créatives et trouve des solutions innovantes afin de dépasser les attentes de nos clients. Notre valeur ajoutée ? Notre capacité à imaginer des stratégies différentes, à tirer parti de l‘actualité afin de construire des relations d’alliés durables.

 

MISSIONS

• Le/La Chef de Projet RP et Influence Junior assure l’exécution de la stratégie RP et Influence au quotidien sur un portefeuille de clients en encadrant une équipe de juniors.

• Il/Elle participe à la définition de la stratégie RP/Influence et est force de proposition sur les activations opérationnelles à mettre en place. 

• Il/Elle comprend les messages clefs d’une entreprise dont il est le principal relai auprès des cibles et sait les traduire de manière efficace, pertinente et créative sur les différents supports/canaux/réseaux de communication (outils presse et réseaux sociaux).

• Il/Elle suit au quotidien la réalisation de programmes ou projets spécifiques de A à Z incluant les reportings et bilans qualitatifs et quantitatifs. 

• Il/Elle gère et orchestre au sein de l'équipe la gestion des demandes entrantes des médias/influenceurs mais également des relances proactives sur des cœurs de cible pour maximiser la visibilité de la marque/produits auprès des cibles visées.

• Il/Elle suit l’actualité des marchés de ses clients en temps réel (marché, concurrence, campagne…) et mène des travaux d'audit et d'analyse qui peuvent être menés en vue de recherches d'opportunités de prises de paroles.

• Il/Elle est le contact privilégié au quotidien des médias/influenceurs. 

• Il/Elle participe activement aux appels d’offre. 

• Il/Elle développe et entretient son réseau media/influenceurs en lien avec son portefeuille de clients

• Il/Elle est l’interface du client sur les aspects opérationnels du quotidien. 

RESPONSABILITES

• Il/Elle met tout en œuvre pour respecter les délais et assurer un niveau de qualité en adéquation avec les attentes de l’agence et du client et forme les plus juniors sur les missions à accomplir.

• Il/Elle donne de la visibilité détaillée de l’avancement des réalisations en temps réel et les éventuelles difficultés rencontrées (à son niveau et à celui des équipes plus juniors).

• Il/Elle respecte la répartition de son temps sur ses missions en lien avec le Directeur de Clientèle et/ou séniors de l'équipe et alerte si nécessaire.

Profil

• Première expérience en stage ou alternance en agence de communication influence, idéalement 

• Anglais courant (niveau C1)

• Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint) 

• Connaissances des RP avec précédentes expériences significatives en agence ou chez l'annonceur

• Connaissance et intérêt pour les réseaux sociaux / être actif sur les réseaux 

• Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio) et des réseaux sociaux 

• Très bonnes capacités rédactionnelles 

• Curiosité et créativité

• Une organisation sans faille et la capacité à mener de front plusieurs sujets / projets

 

MODALITES

• Contrat : CDD

• Date de début : Janvier 2019

• Localisation : Paris 8e

Secteur d'activité : Relations Publiques
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.