Ogilvy Paris

Chef de Projet Digital H/F

Descriptif de l'offre

Ogilvy Paris fait partie du top 5 des agences en France avec plus de 500 experts répartis sur cinq Deep Domains d’excellence hybridant les expertises créatives, stratégiques, technologiques et media: Branding & Advertising - Influence & Reputation - Engagement & Performance Marketing - Media & Distribution - Production & Delivery. 

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau Ogilvy. Fort de plus de 25 nationalités différentes, Ogilvy Paris est l’une des plus grandes agences internationales en France et accompagne de grandes marques sur tous les continents: Nestlé, IBM, Dove, Philips, Mondelez, etc. 

Ogilvy c’est aussi le plus grand réseau international, présent dans le monde entier avec plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe fait partie de WPP, 1er groupe international de communication.

MISSIONS

Intégré(e) au sein du département Commercial d'Ogilvy Paris, le/la Chef de Projet Digital sera chargé(e) du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux : 

• Réceptionner les briefs clients, les comprendre, les analyser et identifier les enjeux clients 
• Participer à la réflexion stratégique multi canal et CRM

• Rédiger des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production 
• Définir le planning, le périmètre, les coûts et les délais 
• Rédiger le périmètre fonctionnel, rédiger les spécifications fonctionnelles, réaliser la matrice des contenus et les cahiers de recette 
• Définir les KPI's du projet et monitorer la performance 
• Gérer la relation client : le rassurer, le convaincre. le tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations et délivrer l'argumentaire créatif
• Réserver les ressources auprès du traffic manager et s'assurer de la justesse des demandes 
• Coordonner les équipes créatives, planning stratégique, data, production/technique et prestataires
• Savoir juger la création : évaluer l'idée de vente et la création au regard des contraintes techniques, financières et de délais. Challenger la création au regard de l'univers de la marque et s'assurer de la faisabilité technique des idées avec les équipes de développement. 
• Contrôler la qualité du travail des équipes, le planning et les temps passés et les coûts 
• Réaliser et suivre la facturation

Profil

• Formation Bac +5 en communication digitale

• Idéalement une première expérience en stage ou alternance en agence de communication digitale ou chez l’annonceur / start up sur des missions CRM/Digitales
• Niveau d'anglais courant (C1)
• Une expérience à l'international ou sur des comptes internationaux serait un plus
• Connaissance de Google analytics et de Microsoft Project (ou autre outil de planning de projet)

MODALITES

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDD de 6 mois

• Localisation : 32-34, rue Marbeuf – 75008 Paris

Secteur d'activité : Marketing relationnel & CRM
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.