Ogilvy Paris

Data Analyst H/F

Descriptif de l'offre

Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : Branding & Advertising, Influence & Reputation, Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution, Production & Delivery.

MISSIONS
Au sein de l’équipe Data de l’agence, vous réaliserez des analyses au service de la stratégie marketing : analyses ayant pour but la connaissance clients et l’optimisation des performances des actions / sites Internet mis en place.

Vous aurez notamment pour missions : 

• Principaux types de projets à réaliser : Etudes de comportement clients (modélisations, études ad’hoc, segmentations), mesures de performance, ciblages, etc. ;

• Réalisation des projets de bout en bout : Participation au brief, réalisation des analyses demandées, mise en forme et présentation des résultats ;
• Vous êtes intégré(e) aux échanges avec les clients ;
• Vous êtes force de proposition sur les études à réaliser, les axes d’analyse à intégrer, etc. ;
• Vous êtes garant(e) de la qualité des éléments fournis.
• Vous pouvez être amené(e) à coder ponctuellement en R ;
• Vous participez à l’encadrement d’un Data Analyst plus junior.

Profil

• Vous êtes à l’aise sur différents outils Data dont Business Intelligence, Analytics ou Power BI. La connaissance d’outils de segmentation CRM est un plus.

• Vous appréciez de vous investir sur des missions opérationnelles
• Vous êtes titulaire d’un Bac +5 en Statistique/Data/Marketing (type ENSAI, Master 2 statistique, économétrie, mathématiques, etc.) ;
• Vous avez 2 à 5 ans d’expérience durant lesquelles vous avez travaillé en collaboration avec les services marketing sur des études de comportement clients, de l’analyse de performance, le plan de contact CRM ;
• Vous avez un niveau d’anglais opérationnel (Lecture et écrit principalement ; normes européennes : B2)

MODALITES

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDI

• Localisation : Paris 8e

Secteur d'activité : Marketing relationnel & CRM
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.