Ogilvy Paris

Directeur de clientèle senior Editorial Content H/F

Descriptif de l'offre

 

Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

• Branding & Advertising

• Influence & Reputation

• Engagement & Performance Marketing

• Media & Distribution

• Production & Delivery

 

MISSIONS

 

Branche journalistique du Brand Content, l’expertise « Editorial Content » a un rôle transversal au sein de l’agence. Nous développons des offres contenu pour l’ensemble des clients d’Ogilvy Paris. Au cœur des stratégies éditoriales, social media et digitales des marques, l'équipe travaille pour divers clients aussi bien du secteur privé que du secteur public. 

 

Au sein de l’expertise Editorial Content et en lien avec le management de l’agence, le/la directeur/trice de clientèle senior est le moteur de la conception de la stratégie éditoriale. Manager aguerri et acteur essentiel du conseil stratégique et de la prospection, il/elle contribue à la définition de la ligne éditoriale, puis de la déclinaison des contenus qui en découlent, en supervisant et coordonnant l’équipe d’experts.  

 

Ses responsabilités couvrent :

• Le management et la transmission auprès des équipes expertes (6 personnes) ainsi que le pilotage des équipes projets de ses comptes clients,

• La définition de stratégies éditoriales pour les clients,

• Le pilotage commercial et financier des comptes clients (orchestration ressources et rentabilité),

• La proposition et la conception de formats pertinents et créatifs en cohérence avec la ligne éditoriale et la stratégie fixées,

• La participation à des prospections pure players mais aussi en transverse agence et réseaux Ogilvy monde,

• Le rayonnement et l’intégration de l’expertise du pôle au sein de la gamme d’expertises existantes chez Ogilvy Paris.

 

Profil

 

Associant des compétences de conseil, de sens commercial et de management, vous comprenez les attentes et enjeux de l’annonceur et savez les traduire en objectifs, stratégies et actions. Vous suivez au quotidien la réalisation des programmes et exercez au premier chef le contrôle de la qualité des contenus produits en fonction des objectifs fixés.

 

Expérience :

• Une expérience en agence (5 à 10 ans d’expérience)

• Un appétit pour des sujets variés corporate allant de l’assurance à l’industrie en passant par l’énergie ou les services professionnels, et une sensibilité à la formation de l’opinion publique sur ces sujets. Mais aussi la capacité à piloter des réponses pour des sujets plus grand public (agroalimentaire, beauté, tourisme)Conduite de projets en lien avec l’actualité.

• Une aisance à travailler dans des environnements français et internationaux (pratique courante de l’anglais impératif).

• La capacité à évoluer dans un environnement matriciel en conjuguant réponse sur-mesure et intégration de différentes expertises.

 

Qualités requises :

• Anglais (niveau professionnel)

• Autonomie et rigueur dans la proposition et l’exécution (méthode, outils et gestion des partenaires) et dans la relation client

• Curiosité, créativité et souplesse d’esprit

• Esprit agile, vous savez apporter et porter des solutions et faire preuve d’initiative

• De solides compétences relationnelles

• Une maîtrise des environnements des media traditionnels et sociaux (a minima en usage personnel) : fonctionnalités, possibilités liées à la création de contenu, tendances…

• Compétences multi support – web, print, vidéo

 

MODALITES

 
• Type de contrat : CDI

• Date de début de contrat : ASAP

• Localisation : Paris 8e

 

Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.