Social.Lab

Campaign Manager H/F

Descriptif de l'offre

 

Intégré à Ogilvy depuis 5 ans, Social.Lab apporte aujourd’hui une expertise sociale reconnue au sein du groupe WPP. Nous développons des stratégies de contenus dynamiques qui font croître les marques, les ventes et la valeur de nos clients. Nous associons des idées créatives conçues pour les réseaux sociaux avec une distribution efficace et une expertise de premier plan en achat média sur les médias sociaux. Nous les mettons en œuvre grâce à des capacités de production appropriées, agiles et efficaces. Nous mesurons, apprenons et optimisons... chaque jour.

Social.Lab possède la croissance la plus rapide du Groupe Ogilvy à échelle mondiale. Au cours des 3 dernières années, sa taille a quintuplé et nous sommes aujourd’hui présents sur 4 continents, 7 marchés et 200 employés. Social.Lab compte parmi ses clients American Express Global, Nespresso Global, Chanel Global, Philips Global et de nombreux autres clients locaux dans chacun de ses bureaux.

 

RÔLE

Les Campaign Managers sont responsables de la finalisation et de l’exécution des plans directeurs des campagnes sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat).

Le plan directeur inclut la structure de la campagne, la stratégie des enchères, la gestion détaillée des versions par segment, ainsi que l’intégration d’A/B testing des visuels, des textes ou des call to action et la planification de ces tests.

Les Campaign Managers implémentent les campagnes et gèrent le budget alloué pour une période bien définie. Ils amplifient les campagnes via les canaux de distribution sélectionnés sur base du ratio défini par la stratégie. 

RESPONSABILITES

• Monter la campagne sur les plateformes recommandées, ce qui comprend notamment : validation du crédit, allocation des médias, suivi et optimisation des performances, planification détaillée de la campagne (semaine, jour, heure, fréquence) et règles de tagging.

• Implémenter un mix unique de ciblages :

 

>> pertinence des options de ciblages offertes par chaque plateforme

>> conception du ciblage ad hoc

>> ciblage personnalisé en fonction du tagging (site Web, application, application mobile...) ou de la base de données client

• Contrôler la qualité des éléments créatifs et, le cas échéant, gérer la production et/ou l'approbation de la création

• Identifier les variables pouvant être optimisées et mettre en place cette optimisation

• Agréger les résultats et préparer un compte rendu hebdomadaire et mettre en évidence les éléments clés à retenir

• Préparer/présenter des comptes rendus de campagne, y intégrer l'évolution des indices clés de performance tels que l'utilisation des médias, l'engagement et l'analyse granulaire

• Établir des recommandations pour les stratèges sociaux sur base des insights avérés par l'exécution/l’optimisation afin de réajuster les plans futurs

• Être le point de contact pour toutes les questions relatives à la campagne du client ou d'autres agences impliquées dans l'exécution hebdomadaire

Profil

 

• À l’aise à l’oral et convaincant dans les réunions clients ;

• Compétences analytiques solides, organisation et autonomie ;
• Curiosité avec un état d'esprit “test, learn and optimize » ;
• Connaissances basiques de Facebook Business Manager et Power Editor ;
• Solides compétences analytiques : comprendre comment analyser intelligemment et utiliser les données pour les transformer en informations compréhensibles par le client ;
• Faire preuve de créativité dans l'analyse des données et avoir une bonne compréhension ;
• Avoir une année d'expérience en gestion de campagnes sociales : planification, exécution et production de rapports.

 

MODALITES

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDD/CDI

• Localisation : 32-34, rue Marbeuf – 75008 Paris

Secteur d'activité : Publicité
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