Ogilvy Paris

Contrôleur de gestion confirmé(e)

Descriptif de l'offre

 

Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales.

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau. Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

 

L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

• Branding & Advertising

• Influence & Reputation

• Engagement & Performance Marketing

• Media & Distribution

• Production & Delivery

 

MISSIONS

 

 1/ Contrôle budgétaire - clôtures mensuelles, forecasts trimestriels et budget annuel (50%)

- Suivi  de la masse salariale: suivi du payroll et des charges sociales, calcul des effectifs, gestion des refacturations de personnel, suivi avec les RH des éléments pour les forecasts trimestriels et le budget annuel, analyses diverses.

- Suivi et analyse du plan d’allocation global des ressources de l’Agence en collaboration avec l’équipe finance, commerciale et delivery.

 

2/ Contrôle de gestion commerciale (50%)

- Suivi commercial clients : valorisation des honoraires clients en collaboration avec les commerciaux, analyses spécifiques (participation aux négociations clients, analyse des temps passés par projet, obtention des PO, gestion des FAE, suivi des règlements, etc.).

- Chantier « profitabilité clients » : calcul du coût de revient par client, élaboration de la marge par client, analyse des différentes composantes de la marge, suivi des plans d’actions d’amélioration de la marge avec les commerciaux et le lead Finance.

 

 

Profil

 

•  Vous disposez d’une formation supérieure comptable de type DECF, MSTCF, école de commerce, Master contrôle de Gestion avec 3/4 ans d’expérience idéalement dans le secteur tertiaire voire secteur de la communication

 

•  Vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral.

 

•  Vous disposez idéalement des traits de personnalités suivants :

  •  Organisateur et rigoureux

  • Qualités humaines avec un bon relationnel, ouverture d’esprit, simplicité, compréhension du groupe et de sa philosophie,

  • Charisme et capacité à convaincre des interlocuteurs de tout niveau,

  • Autonomie et responsabilité de son poste

  • Autorité naturelle, sensibilité aux interactions entre les êtres qui prend plaisir à travailler en équipe,

  • Force de proposition, créativité dans la recherche de solutions, pragmatisme

 

 • Vous disposez de connaissances spécifiques et savez utiliser les logiciels suivants : 

  • Excel bon niveau (tableau croisé dynamique) ;
  • Cartesis ou similaire
  • Bonne connaissance des règles comptables et des enjeux liés à la gestion de la masse salariale

 

MODALITES

 

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDI

• Localisation : Paris 8e

 

Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.