Descriptif de l'offre
Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.
Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.
Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :
- Branding & Advertising
- Social & Performance
- PR & Influence
- Customer Engagement & Commerce
- Production & Delivery
MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction Financière, vous participerez activement à la gestion quotidienne des ressources & des clients de l’agence. Vous prendrez également part aux travaux de clôtures & reporting à destination du Groupe.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements internes situés à Paris en particulier, le Contrôle de Gestion, la Comptabilité et les équipes commerciales.
Vos missions seront les suivantes :
- Accompagnement de l’équipe Contrôle de Gestion sur différents périmètres ;
- Analyse et report des revenus clients dans l’outil financier à destination du Groupe WPP.
- Participation au processus de clôture et de forecast /budget :
- Préparation des fichiers des clôtures & leur automatisation,
- Analyse des variances
- Suivi des KPI France & Groupe. - Evaluation et analyse de la profitabilité par client.
- Elaboration des reporting à destination du Board et du Groupe.
- Intégration et mise en place des Normes SOX : Préparation des supports d’audit, Suivi des trainings, des NDF, Quaterly compliance.