Ogilvy & Mather

Chef de projet digital Senior (H/F)

Descriptif de l'offre

Intégré(e) au sein du département Commercial d'Ogilvy Paris, le/la Chef de Projet Digital Senior sera chargé(e) du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux : 

 

• Réceptionner les briefs clients, les comprendre, les analyser et identifier les enjeux clients 

• Participer à la réflexion stratégique digitale et CRM

• Rédiger des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production 

• Définir le planning, le périmètre, les coûts et les délais 

- Réserver les ressources auprès du traffic manager et s'assurer de la justesse des demandes 

• Rédiger le périmètre fonctionnel, rédiger les spécifications fonctionnelles, réaliser la matrice des contenus et les cahiers de recette, la RACI matrix, suivre la création et l'implémentation des plans de trackings

• Gestion de back office (une connaissance de Drupal serait un plus) /mise à jour de contenu /maintenance 

• Définir les KPI's du projet et monitorer la performance avec l'équipe data - analyser les performances et proposer des Tests ou des pour action

• Gérer la relation client : le rassurer, le convaincre, le tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations et délivrer l'argumentaire créatif

• Coordonner les équipes créatives, planning stratégique, data, prestataires de marketing automation

• Travailler en collaboration avec les équipes techniques et de développement - les driver - comprendre les enjeux techniques (Plateformes - Flux entre les outils) et le fonctionnement des bases de données (Gygia / Salesforce)

• Contrôler la qualité du travail des équipes, le planning et les temps passés et les coûts 

• Réaliser et suivre la facturation

Profil

• Formation Bac +5 en communication digitale

• Expérience de 5 ans à 8 ans sur des missions CRM/Digitales en agence de communication digitale ou chez l’annonceur / start up

• Connaissance de Google analytics et de Microsoft Project (ou autre outil de planning de projet), Drupal et Gygia/Salesforce seront appréciés

• Savoir juger la création : évaluer l'idée de vente et la création au regard des contraintes techniques, financières et de délais. Challenger la création au regard de l'univers de la marque et s'assurer de la faisabilité technique des idées avec les équipes de développement. 

• Niveau d'anglais courant (niveau C1 minimum)

 

• Début du contrat : ASAP à fin avril max. au plus tard

• Type de contrat : CDD de 6 mois minimum

• Localisation : 32-34, rue Marbeuf – 75008 Paris et télétravail

Date de début de contrat : Avril max.
Anglais : Courant
Secteur d'activité : Communication digitale et web
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.