Descriptif de l'offre
Intégré(e) au sein du département Commercial d'Ogilvy Paris, le/la Chef de Projet Digital Senior sera chargé(e) du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux :
• Réceptionner les briefs clients, les comprendre, les analyser et identifier les enjeux clients
• Participer à la réflexion stratégique digitale et CRM
• Rédiger des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production
• Définir le planning, le périmètre, les coûts et les délais
- Réserver les ressources auprès du traffic manager et s'assurer de la justesse des demandes
• Rédiger le périmètre fonctionnel, rédiger les spécifications fonctionnelles, réaliser la matrice des contenus et les cahiers de recette, la RACI matrix, suivre la création et l'implémentation des plans de trackings
• Gestion de back office (une connaissance de Drupal serait un plus) /mise à jour de contenu /maintenance
• Définir les KPI's du projet et monitorer la performance avec l'équipe data - analyser les performances et proposer des Tests ou des pour action
• Gérer la relation client : le rassurer, le convaincre, le tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations et délivrer l'argumentaire créatif
• Coordonner les équipes créatives, planning stratégique, data, prestataires de marketing automation
• Travailler en collaboration avec les équipes techniques et de développement - les driver - comprendre les enjeux techniques (Plateformes - Flux entre les outils) et le fonctionnement des bases de données (Gygia / Salesforce)
• Contrôler la qualité du travail des équipes, le planning et les temps passés et les coûts
• Réaliser et suivre la facturation