Ogilvy Paris

Assistant(e) Chef de Projet RP & Influence H/F

Résumé du poste


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde).

Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

  • Branding & Advertising
  • Social & Performance
  • PR & Influence
  • Customer Engagement & Commerce
  • Production & Delivery


Le portefeuille clients du pôle Brand Influence comporte différents univers/secteurs tels que :

  • L’automobile avec FORD,
  • Les spiritueux et la gastronomie avec le groupe Bacardi-Martini (Martini, Bombay Sapphire et Bacardi…),
  • La maison avec Electrolux (Petit électroménager, Gros électroménager et la marque AEG),
  • Les nouvelles technologies avec TCL et Alcatel (TV/ Smartphones)
  • Et encore bien d’autres comme la beauté ou l’association Dons Solidaires…

Descriptif de l'offre

 

  • Intervention opérationnelle en continu pour certains clients en relations médias et influence du département Brand Influence.
  • Rédaction et création d'outil presse/influence (castings et briefings influenceurs, alertes médias, communiqués de presse, etc).
  • Participation active à la valorisation des résultats par le biais de reportings qualitatifs et quantitatifs
  • Accompagnement des consultants de l’équipe Brand Influence dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes.
  • Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse
  • Participation ponctuelle à des activités pour d’autres clients Brand Influence ou à des activités de développement.

Profil

 

  • Formation Bac +4/5 en école de commerce, école de communication ou en spécialisation PR et Influence.
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
  • Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint).
  • Bonne compréhension des media et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio).
  • Bonne compréhension des réseaux sociaux et des relations influenceurs.
  • Capacités rédactionnelles
  • Organisation
  • Curiosité
  • Et bonne humeur !

 

Modalités : 

  • Alternance de 12 mois
  • Date de début : Août / septembre 2021
  • Rémunération : minimum conventionnel
  • Avantages : remboursement à 50% des frais de transport en commun et prise en charge à 50% des tickets restaurant
  • Localisation : Paris 8e
Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.