Ogilvy Paris

Project Director - Experience/CRM

Descriptif de l'offre

Ogilvy Paris fait partie du top 5 des agences en France avec plus de 500 experts répartis sur cinq pôles d’excellence combinant les expertises créatives, stratégiques, technologiques et media : Branding & Advertising - Influence & Reputation - Engagement & Performance Marketing-Media & Distribution – Production&Delivery. 

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau Ogilvy. Fort de plus de 25 nationalités différentes, Ogilvy Paris est l’une des plus grandes agences internationales en France et accompagne de grandes marques sur tous les continents : Nestlé, Dove, Philips, Mondelez, etc. 

Ogilvy c’est aussi le plus grand réseau international, présent dans le monde entier avec plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe fait partie de WPP, 1er groupe international de communication.

L’agence cherche à renforcer son équipe Experience à travers le recrutement d’un Directeur/Directrice de projet CRM/ programme de fidélisation.

 

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe Experience et accompagné(e) par la Directrice Conseil, vous êtes le garant, en toute autonomie, du lancement et du déploiement des programmes CRM/ fidélisation pour vos clients.

  • Organiser le projet : planification, suivi des tâches, reporting avancement projet
  • Piloter les réunions d’avancement et les workshops : préparation, invitations, animation, compte-rendu.
  • Etre à l’aise avec la plupart des sujets/expertises liées à la création et au déploiement d’un programme de fidélisation : audit data, Etude connaissance client, parcours client, CX audit, Marketing automation, lifecylcle
  • Réfléchir avec les experts aux meilleures solutions pour réussir ce nouveau programme de fidélité (Planning stratégique, UX, Data, Crea)
  • Préparer la méthodologie de roll out en veillant à en anticiper les pré-requis, construire la roadmap et définir les livrables
  • Gérer les différentes phases du projet dès l’onboarding en veillant à donner de la visibilité à l’équipe commerciale du compte.
  • Être en lien avec les différentes teams d’experts Ogilvy aux US, en Asie et en Europe

 

Vous êtes en relation avec le client tout au long du projet :

  • Construire une relation de confiance avec le client afin de maximiser sa satisfaction.
  • Définir les priorités, les plannings, les délais puis coordonner le travail des experts métiers
  • Accompagner le client (pédagogie) et être force de proposition (conseil), adapter le discours à son niveau de maturité tant en termes data que d’Experience Client
  • Identifier les risques, mener les actions nécessaires à la diminution/résolution de ces risques

Profil

  • Issu(e) d’une école de commerce, ou d’une école d’ingénieur, vous maîtrisez le pilotage de projets et les domaines Data Marketing (exploitation des données à des fins marketing), Marketing Automation (personnalisation et automatisation de scénario de campagnes) ainsi que les sujets liés à l’Experience client
  • Connaissance de Google analytics et de Microsoft Project (ou autre outil de planning de projet), Drupal et Gygia/Salesforce seront appréciés
  • Vous êtes curieux(se), dynamique, structuré(e), et autonome.
  • Vous êtes un leader naturel, vous aimez coordonner et manager les différentes équipes pour les mobiliser autour du projet  
  • Vous avez plus de 5 ans d’experience en Direction de projets CRM/ fidélisation.
  • Vous avez déjà géré un déploiement de programme CRM à dimension internationale
  • Vous parlez anglais couramment

 

MODALITES

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDI

• Localisation : Paris 8e

• Rémunération : Selon Profil

Anglais : Courant
Secteur d'activité : Publicité
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