Descriptif de l'offre
Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.
Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.
Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :
• Branding & Advertising
• Social & Performance
• PR & Influence
• Customer Engagement & Commerce
• Production & Delivery
MISSIONS
Intégré(e) au sein du département Commercial d'Ogilvy Paris, le/la Chef de Projet sera chargé.e du suivi quotidien de projets client avec la Direction Commerciale. Il/elle évoluera sur des projets 360° pour le compte de différents clients, et sur les missions suivantes :
• Assurer la gestion de la relation client au quotidien ;
• Assister aux briefs clients et participer à l’élaboration des briefs créatifs ainsi qu’à leur présentation aux équipes créatives ;
• Participer aux brainstormings et réunions internes, et aider à la rédaction des présentations ;
• Participer à l’élaboration des stratégies de communication en collaboration avec la Direction Commerciale, le Planning Stratégique et les autres experts de l’agence (effectuer des veilles/analyses de la concurrence, du marché ou des cibles) ;
• Coordonner les services internes et externes de l’agence qui interviennent sur les plans techniques et créatifs dans l’élaboration des campagnes (suivi des budgets, des plannings et respect des briefs) ;
• Gérer le suivi financier des budgets attribués ;
• Assurer le suivi des réalisations en quasi-autonomie, notamment sur des supports 360° à destination du grand public.