Ogilvy Paris

Chef de projet CRM & Digital H/F

Résumé du poste

 

Qui sommes-nous ? 

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.  

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.  

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

 70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

 

Descriptif de l'offre

 

TA DREAM TEAM 

Intégré au sein du département Experience, vous serez chargé du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Vous gèrerez un ensemble de budgets français et/ou internationaux.


Vous aurez pour principales missions la  : 

 

 

  • Gestion de la relation client : les rassurer, les convaincre. Les tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations.
    • Réception des briefs clients, les comprendre, les analyser et l'identification des enjeux clients 
    • Participation à la réflexion stratégique multi-canal et CRM
  • Conception et mise en œuvre des scénarios de campagnes pour animer le cycle de vie client.
  • Être Force de proposition sur les ciblages, la personnalisation et l’exploitation de la segmentation afin de garantir l’efficacité du CRM
  • Rédaction des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production 
  • Savoir juger la création : évaluer l'idée au regard des contraintes techniques, financières et de délais. Challenger la création au regard de l'univers de la marque et s'assurer de la faisabilité technique des idées avec les équipes de développement.
  • Coordination des équipes créatives, planning stratégique, data, production/technique et prestataires
    • Définition du planning, réservation des ressources auprès du traffic manager et s'assurer de la justesse des demandes
  • Paramétrage et routage des campagnes emailings : Intégration des htmls dans l’outil de gestion de campagne emailing : création de segments, création de multi-steps campaigns et d’AB testings
  • Définition des KPI's du projet /monitorer des performances et être force de proposition pour la recommandation  des évolutions ou des tests.
  • Monitoring financier : Définition du périmètre et des coûts des projets . Contrôler les temps passés et les coûts et suivre la facturation et la rentabilité des projets.
  • Management d’un alternant

Profil

 

  • Formation Bac +5 en digital/marketing/communication/project management
  • Expérience de 2 ans à 3 ans sur des missions CRM/Digitales en agence de communication digitale ou chez l’annonceur / start up
  • Niveau d'anglais courant indispensable (C1)
  • Maîtrise du Pack Office
  • Une expérience à l'international ou sur des comptes internationaux serait un plus
  • Une expérience en outils de gestion de campagne tels que Salesforce ou Adobe, est un plus
  • La Connaissance d’un ou plusieurs CMS (Drupal, Magento) serait un plus

 

Votre expertise est importante mais c'est votre personnalité qui fera différence !

 

Si ça match, début de l'aventure : ASAP

 

BON À SAVOIR

 

On n’a pas (encore) de baby-foot mais : 

- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu 

- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)

- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.  

- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93

- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne

Et, cerise sur la gâteau, nous avons  une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets 

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !

Le poste est basé à Paris 8 (rue Marbeuf)

 

Un conseil pour vos entretiens : soyez vous même ! 

 

 

 

Anglais : Courant
Secteur d'activité : Marketing relationnel & CRM
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.