Résumé du poste
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.
Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.
David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.
Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.
En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.
70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».
Descriptif de l'offre
TA DREAM TEAM
l’expertise PR & Influence regroupe 30 experts des enjeux de réputation. Composée d’une équipe spécialisée sur les sujets grand public (Lifestyle, mobilité, beauté, tourisme, food & spiritueux…) et d’une équipe spécialisée en communication corporate et b to b (luxe et beauté, banque et finance, tech, mobilité, territoires, institutions…) qui travaillent main dans la main pour conseiller et accompagner des clients grands comptes passionnants. Conseil, stratégies éditoriales, nouveaux media, relations influenceurs, visibilité des dirigeants, communication de crise…Ogilvy PR propose un mix moderne pour connecter nos clients aux conversations qui ont lieu au cœur de la société. Ogilvy PR a d’ailleurs reçu l’Or aux Grands Prix Stratégies de l’Influence 2021.
Tu auras pour principales missions la :
- Participation quotidienne à la mise en œuvre des plans d’actions à destination des journalistes, relais d’opinions ou influenceurs pour maximiser la visibilité de la marque/produits dans les supports cibles
- Suivi de l’actualité des clients en temps réel (marché, concurrence, campagne…) et la gestion des opportunités de prises de paroles.
- Développement et entretien du réseau (journalistes/influenceurs)
-Réalisation de la réflexion stratégique et valorisation des résultats
- Gestion des échanges avec les clients sous la responsabilité d’un senior qui assure ta progression
Profil
- Une excellente aptitude rédactionnelle en français
- Une bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Capacité de synthèse et fort intérêt pour toutes les formes de communications (traditionnelles et numériques).
- La compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio
- Une appétence pour les sujets culturels et de société, notamment liés à la Diversité, l’Equité et l’Inclusion
Votre expertise est importante mais c'est votre personnalité qui fera différence !
Plus qu’un CV, nous recherchons un expert des contenus, passionné des médias et des nouvelles écritures avec une énorme curiosité et une folle envie de se développer dans un environnement à la fois motivant et bienveillant.
Si ça match début de l'aventure : ASAP
BON À SAVOIR
On n’a pas (encore) de baby-foot mais :
- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu
- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)
- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.
- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93
- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne
Et, cerise sur la gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets J
Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !
Le poste est basé à Paris 8 (rue Marbeuf)
Un conseil pour tes entretiens : sois toi !
Secteur d'activité : Relations Publiques