Social.Lab

Campaign Manager H/F

Résumé du poste

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.  

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.  

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

 70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

Descriptif de l'offre

Notre département Social "Social.Lab" apporte aujourd’hui une expertise sociale reconnue au sein du groupe WPP. Nous développons des stratégies de contenus dynamiques qui font croître les marques, les ventes et la valeur de nos clients. Nous associons des idées créatives conçues pour les réseaux sociaux avec une distribution efficace et une expertise de premier plan en achat média sur les médias sociaux.

RÔLE

Les Campaign Managers sont responsables de la finalisation et de l’exécution des plans directeurs des campagnes sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat).

Le plan directeur inclut la structure de la campagne, la stratégie des enchères, la gestion détaillée des versions par segment, ainsi que l’intégration d’A/B testing des visuels, des textes ou des call to action et la planification de ces tests.

Les Campaign Managers implémentent les campagnes et gèrent le budget alloué pour une période bien définie. Ils amplifient les campagnes via les canaux de distribution sélectionnés sur base du ratio défini par la stratégie. 

RESPONSABILITES

• Monter la campagne sur les plateformes recommandées, ce qui comprend notamment : validation du crédit, allocation des médias, suivi et optimisation des performances, planification détaillée de la campagne (semaine, jour, heure, fréquence) et règles de tagging.

• Implémenter un mix unique de ciblages :

>> pertinence des options de ciblages offertes par chaque plateforme

>> conception du ciblage ad hoc

>> ciblage personnalisé en fonction du tagging (site Web, application, application mobile...) ou de la base de données client

• Contrôler la qualité des éléments créatifs et, le cas échéant, gérer la production et/ou l'approbation de la création

• Identifier les variables pouvant être optimisées et mettre en place cette optimisation

• Agréger les résultats et préparer un compte rendu hebdomadaire et mettre en évidence les éléments clés à retenir

• Préparer/présenter des comptes rendus de campagne, y intégrer l'évolution des indices clés de performance tels que l'utilisation des médias, l'engagement et l'analyse granulaire

• Établir des recommandations pour les stratèges sociaux sur base des insights avérés par l'exécution/l’optimisation afin de réajuster les plans futurs

• Être le point de contact pour toutes les questions relatives à la campagne du client ou d'autres agences impliquées dans l'exécution hebdomadaire

Profil

• À l’aise à l’oral et convaincant dans les réunions clients ;

• Curiosité avec un état d'esprit “test, learn and optimize » ;
• Connaissances basiques de Facebook Business Manager et Power Editor ;
• Solides compétences analytiques : comprendre comment analyser intelligemment et utiliser les données pour les transformer en informations compréhensibles par le client ;
• Faire preuve de créativité dans l'analyse des données et avoir une bonne compréhension ;
• Avoir une première expérience en gestion de campagnes sociales : planification, exécution et production de rapports.

 

Ton expertise est importante mais c’est ta personnalité qui fera la différence !

Si ça matche, début de l’aventure : ASAP

 

BON A SAVOIR

On n’a pas (encore) de baby-foot mais : 

- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu.

- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles).

- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.  

- Notre score index égalité Femmes/Hommes est de 93.

- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne.

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets.

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !

Le poste est basé à Levallois (92) et tu seras parfois amené à visiter nos locaux situés à Paris 8e (rue Marbeuf).

 

Un conseil pour tes entretiens : sois toi ! 

Salaire : Selon profil
Date de début de contrat : ASAP
Anglais : Courant
Secteur d'activité : Publicité
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