Résumé du poste
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.
Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.
David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.
Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.
En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.
70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».
Descriptif de l'offre
TA DREAM TEAM
Intégré au sein du département Experience, vous serez chargé du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Vous gèrerez un ensemble de budgets français et/ou internationaux.
Vous aurez pour principales missions la :
- Gestion de la relation client : Les tenir informés de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations en soutien du Directeur de clientèle.
- Conception et mise en œuvre des scénarios de campagnes pour animer le cycle de vie client.
- Être Force de proposition sur les ciblages, la personnalisation et l’exploitation de la segmentation afin de garantir l’efficacité du CRM
- Rédaction des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production
- Savoir juger la création : évaluer l'idée au regard des contraintes techniques, financières et de délais.
- Paramétrage et routage des campagnes emailings (après formation à l’outil)
- Définition des KPI's du projet /monitorer des performances et être force de proposition pour la recommandation des évolutions ou des tests.
Profil
- Formation Bac +5 en digital/marketing/communication/project management
- Expérience de 2 ans à 3 ans sur des missions CRM/Digitales en agence de communication digitale ou chez l’annonceur / start up
- Niveau d'anglais courant indispensable (C1)
- Maîtrise du Pack Office
- Une expérience à l'international ou sur des comptes internationaux serait un plus
- Une expérience en outils de gestion de campagne tels que Salesforce ou Adobe, est un plus
Votre expertise est importante mais c'est votre personnalité qui fera différence !
Si ça match, début de l'aventure : ASAP
BON À SAVOIR
On n’a pas (encore) de baby-foot mais :
- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu
- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)
- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.
- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93
- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne
Et, cerise sur la gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets
Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !
Le poste est basé à Paris 8 (rue Marbeuf)
Un conseil pour vos entretiens : soyez vous même !
Anglais : Courant
Secteur d'activité : Marketing relationnel & CRM