Social.Lab

Assistant(e) Campaign Executive H/F

Résumé du poste

 

Qui sommes-nous ? 

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

Descriptif de l'offre

 

TA DREAM TEAM : 

Sous la responsabilité des « Social Strategists » tu interviendras sur le développement des campagnes d’achat media payantes, à savoir :

• Identifier à travers plusieurs outils et sources d’informations les cibles à atteindre dans le cadre d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux (paid uniquement).

• Pour cela, tu seras amené à utiliser différentes sources d’informations comme nos outils statistiques internes, la plateforme « Facebook/Instagram ads », Twitter ads, ect.

• Tu lanceras les campagnes d’achat media sur les plateformes sociales décrites ci-dessus. Et tu optimiseras régulièrement ces campagnes dans l’optique d’atteindre les objectifs chiffrés par le client.

• Tu créeras des rapports régulièrement, qui rassemblent les informations les plus pertinentes des différentes sources choisies. Ces rapports doivent être concis et prêt à être partagés.

• Tu participeras à la création et le développement des présentations clients.

Tu assisteras les accounts dans leur organisation quotidienne, à savoir :

• Réaliser des études de marchés quantitatives et qualitatives de nos compétiteurs ;

• Relater toutes informations pertinentes du marché: Ces données devront être collectées, analysées, archivées, et partagées ;

• Identifier les opportunités d’affaires.

Profil

• Etudiant(e) Bac+4/5 en marketing, publicité ou communication
• Première expérience dans une agence de communication ou de publicité
• Grande compréhension du marketing sur les réseaux sociaux
• Utilisation courante des réseaux sociaux
• Connaissance et compréhension des outils d’analyse de données
• Intérêt certain pour les medias sociaux et connaissances avérées en communication
• Curiosité et innovation
• Anglais courant (niveau B2/C1)

Ton expertise est importante mais c'est ta personnalité qui fera la différence !

Si ça match, début de l'aventure :Septembre 2022

 

BON À SAVOIR

On n’a pas (encore) de baby-foot mais :

- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu

- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)

- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.

- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93

- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !

 

Notre Process :

- Un catch-up call RH avec notre TAM (Talent Acquisition Manager) : Validation des key points et culture fit.
- 1 entretien avec le manager du pôle
- Une exercice de mise en application  

Un conseil pour tes entretiens : sois toi même ! 

Secteur d'activité : Communication digitale et web
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