Résumé du poste
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.
Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.
David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.
Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.
En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.
70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».
Descriptif de l'offre
TA DREAM TEAM:
Au sein du département Commercial de l’agence, tu assisteras les Chefs de Projets et les Commerciaux dans la coordination et la gestion de leurs dossiers, dans le respect des plannings et des délais et participez à la production d’opérations digitales
Tu auras pour missions la:
- Compréhension des problématiques client ;
- Benchmarks/veille/recherches diverses ;
- Rédaction de certains documents tel que l’arborescence, les spécifications fonctionnelles et scénarisation des projets…;
- CRM : réflexion autour de la consumer Journey de nos audiences/ Identification de moments clés à adresser via newsletters
- Élaboration et suivi des plannings ;
- Organisation du travail des équipes de production, créatifs et développeurs (briefs, débriefs, suivi de la production)
- Suivi de la rentabilité des projets ;
- Intégration dans un CMS - Recettage et mise en ligne des projets ;
- Brief pour création de segments dans un outil de gestion de campagne, création de campagnes et d’AB testings – QA des emails tests
- Reporting des opérations
- Benchmarks/veille/recherches diverses ;
Ton expertise est importante mais c'est ta personnalité qui fera la différence !
Profil
On recherche une perle rare :
- Formation Bac +4/5
- Spécialité : communication/marketing/digital/project management ;
- Une expérience préalable en agence serait un plus ;
- Connaissance et intérêt pour les multimédias et plus précisément le web ; Passion pour les enjeux business des marques notamment les problématiques e-CRM ;
- Capacité à suivre la réalisation d'une campagne de bannières en ligne, la réalisation d'un site web, ou la gestion d’une campagne d'e-mailings ;
- Capacité à dialoguer avec des équipes créatives et techniques en interne pour le suivi de la production ;
- Capacité à tenir un planning de réalisation ;
- Anglais courant indispensable ;
- La Connaissance d’un ou plusieurs CMS et d’Oracle Eloqua (ou d’outils similaires : Adobe Campaign, SFMC…) serait un plus
Si ça match, début de l'aventure : Septembre 2022
Durée : 1an ou 2ans (Rythme souhaité : 4 jours entreprise/1 jour école ou 3 semaines entreprises/1 semaine école).
BON À SAVOIR
On n’a pas (encore) de baby-foot mais :
- Nous sommes sérieusement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. (D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.)
- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 89.
Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !
Le poste est basé à Paris
Notre Process :
- Un catch-up call RH avec notre TAM (Talent Acquisition Manager) : Validation des key points et culture fit.
- Un entretien avec l'équipe
- Exercice de mise en situation
Un conseil pour tes entretiens, sois toi-même !!
Secteur d'activité : Marketing relationnel & CRM