Consultant Stratégique Senior H/F

Descriptif de l'offre

Peclers est l’agence conseil leader en tendance style et innovation, avec quatre grandes expertises :

  1. Décryptage prospectif des tendances (socioculturelles, lifestyle, mode, beauté, design, décoration)
  2. Stratégie de marque et de style : plateforme, positionnement, identité…
  3. Innovation : produits, services, stratégie… 
  4. Développement produits : tendances saisonnières, style, design, langage design…

 

Les grandes expertises de Peclers prennent trois formes principales :

1. Les cahiers de tendances : 30 cahiers chaque année couvrant des sujets variés : mode, beauté, maison & décoration, design, styles de vie…Vendus dans une trentaine de pays. Plus de 1000 clients dans le monde.

2. Peclers(+), plateforme digitale proposant à ses abonnés :
• les cahiers de tendances de Peclers,

• des articles de fond apportant un décryptage sur les nouvelles tendances mode, maison, beauté et socioculturelles qui auront un impact sur les habitudes de consommation.

• des fonctionnalités uniques : création de moodboard, rechercher d’harmonies de couleurs, photothèque …

3. Conseil :
• Stratégie de marque & de style

• Innovation: innovation workshop, ideation session, design thinking…

• Développement produits : collections saisonnières, style coaching…


MISSIONS

• Compréhension approfondie de l’offre de service Peclers et de sa valeur apportée au client

• Capacité à répondre à des problématiques complexes de stratégie de marque des clients internes

• Pilotage des appels d’offre et conseil d’expert pour le lancement d’une marque (stratégie commerciale, stratégie de marque, management d’équipe)

• Etablir une crédibilité et des relations de confiance avec son réseau de partenaires internes/agents internationaux 

Profil

• Issu(e) d’une formation supérieure en marketing/commercial type IFM

• Expérience minimum de 10 ans en connaissance marché mode/beauté/accessoires et expérience requise en appel d’offre

• Preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit

• Aime le challenge nécessaire pour le développement du new business

• Capacité à travailler en équipe, bonne écoute et qualités relationnelles

• Souplesse et gestion de plusieurs sujets en même temps 

COMPETENCES
• Force de persuasion, bonnes qualités de négociation et d’argumentation

• Rigueur et autonome pour animer une équipe/coordination et conduite de projet êtes capable de répondre de manière autonome à des sujets

• Expertise dans l’anticipation et le décryptage des phénomènes de mode

• Solides connaissances en marketing et stratégie de marque

• Adaptabilité, ouverture d’esprit et transversalité, en terme de goûts, centres d’intérêt, domaines (déco, mode femme, homme, beauté…), secteurs de prédilections (luxe, grande distribution…) et marchés (Chine, Europe, US…)


MODALITES

Le poste est basé à Paris, quelques déplacements en province et à l'étranger sont à prévoir. 

 

Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.