Social.Lab

Social Media Strategist (H/F)

Descriptif de l'offre

Intégré à Ogilvy depuis 5 ans, Social.Lab apporte aujourd’hui une expertise sociale reconnue au sein du groupe WPP. Nous développons des stratégies de contenus dynamiques qui font croître les marques, les ventes et la valeur de nos clients. Nous associons des idées créatives conçues pour les réseaux sociaux avec une distribution efficace et une expertise de premier plan en achat média sur les médias sociaux. Nous les mettons en œuvre grâce à des capacités de production appropriées, agiles et efficaces. Nous mesurons, apprenons et optimisons... chaque jour.

Social.Lab possède la croissance la plus rapide du Groupe Ogilvy à échelle mondiale. Au cours des 3 dernières années, sa taille a quintuplé et nous sommes aujourd’hui présents sur 4 continents, 7 marchés et 200 employés. Social.Lab compte parmi ses clients American Express Global, Nespresso Global, Chanel Global, Philips Global et de nombreux autres clients locaux dans chacun de ses bureaux.

RESPONSABILITES
En tant que Social Media Strategist (H/F), vous concevrez des stratégies média qui maximisent la notoriété de la marque, augmentent la considération et la préférence de la marque et enfin génèrent des ventes pendant les lancements de produits sur les marchés clés.

Grâce à une bonne compréhension des plateformes sociales, vous jouerez un rôle actif dans tous les aspects d'un projet social : Challenger et surpasser les objectifs et les besoins client, identifier les problèmes de la marque, établir des références concurrentielles, formuler des recommandations, construire l'architecture de la recommandation, élaborer le budget, définir les moteurs de la performance, l'intégration intelligente dans le mix media et s'aligner sur les parcours de décision des consommateurs et les hiérarchies de messages tout en construisant le cadre des indicateurs clés de performance.

Les principales missions sont : 

• Responsabilité globale et coordination des projets clés ;
• Développement et suivi des recommandations stratégiques et des optimisations ;
• Alignement avec la stratégie de communication à long terme, propre au client ;
• Relation et coordination du contenu avec les autres agences ;
• Définition des KPIs et des Dashboards ;
• Proposition et mise en place des dernières solutions publicitaires dans les stratégies ;
• Point de contact interne pour les demandes complexes liées aux campagnes ;
• Responsable des réunions client (ou agence) et des délais des livrables.

Profil

• Minimum de 2 ans d'expérience dans le développement et l'exécution de Paid Social Strategy ;

• Capacité à comprendre le besoin du client, de conduire à sa satisfaction tout en considérant quelles ressources peuvent lui être allouées ;
• Comprendre l'activité du client tout en reliant les défis de l'entreprise et sa stratégie aux tactique sociale ;
• Capacité à défendre les avantages du Social Media contre des concurrents ou contre d'autres médias ;
• Solides compétences analytiques : comprendre comment analyser et utiliser intelligemment les données pour les transformer en informations exploitables ;
• Capacité avérée à gérer de multiples priorités de façon indépendante dans un environnement où il est important de respecter les délais ;
• Le/la candidat(e) doit être persuasif(ve) et savoir utiliser une narration adaptée pour convaincre un client ou un partenaire. 

Secteur d'activité : Media
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