GTB

Assistant(e) Social Media Manager H/F

Résumé du poste

GTB – (Groupe WPP) est une agence de communication intégrée : media, digital, pub, RP.

Joint-venture de 3 agences internationales: Ogilvy & Mather, Wunderman, Mindshare.

Descriptif de l'offre

Sous la responsabilité du Social Media Manager et du Social Media Coordinator, vous aurez en charge la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication via les médias sociaux pour un grand compte automobile. . Vous aurez pour principales missions :

Social Media :

  • Développer et renforcer les stratégies de présence sur les médias sociaux en coordination avec le Central Européen, le service RP et/ou les Chefs de Projets ;
  • Animer les réseaux sociaux de la marque : mise en place d'un calendrier éditorial, production de contenus, suivi d’événements en live, gestion des campagnes média, modération (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat) ;
  • Mesurer le suivi des performances des différentes plateformes (mensuelle et semestrielle) et des activations mises en place ponctuellement ;
  • Garder l’œil sur les nouvelles pratiques du métier et du secteur (veille)

Gestion de projet :

  • Interface avec les clients (animation des réunions et autres calls).
  • Interface avec les équipes transverses (Community Managers européens, Central à Londres, équipes créas, RP, équipes média)  
  • Définition et respect des plannings.
  • Participation aux recommandations Social Média.
  • Coordination des prestataires tiers et autres partenaires.
  • Gestion et coordination sur les différents shootings, tournages et événements liés au Social Média.

Profil

  • De niveau Bac +3/5, vous avez, 1 à 2 ans d’expérience significative en agence de communication ou sur un poste similaire.
  • Très bonne culure des réseaux sociaux (maîtrise de 2 plateformes minimum).
  • Vous êtes doté(e) d'un véritable sens de l'organisation et faites preuve de : rigueur, créativité et de polyvalence.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez un vrai esprit créatif ET réactif.
  • Vous êtes rigoureux et méthodique.
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
  • Bon niveau d’anglais (écrit, lu, parlé)
  • Expression écrite et orthographe irréprochable.

Informations complémentaires

Durée : 1 an (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)

Date de début : septembre 2020

Lieu : 75008 (Agence Ogilvy Paris)

Indemnisation : selon profil, tickets restaurant, remboursement de 50% du pass Navigo

Secteur d'activité : Publicité
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