Ogilvy Paris

Assistant(e) Chef de Projet Editorial et Corporate H/F

Résumé du poste

 

Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

 Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : 

Branding & Advertising, Influence & Reputation, Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution, Production & Delivery

 

Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous !

Descriptif de l'offre

 

Vous intégrerez l’équipe Corporate et l’équipe Content au sein du pôle PR Brand Influence d’Ogilvy.

 

Le pôle Corporate mène des actions de communication, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir une entreprise ou une organisation auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.

Le pôle Content travaille sur des sujets de brand content pour différentes marques, de la stratégie éditoriale à la production de contenus.

 

Au quotidien, dans le cadre de projets variés pour nos clients, vous participerez pleinement :

 

- À la mise en place de stratégies de contenus : études de la concurrence, veille de nouveaux formats, production, lien avec rédacteurs, journalistes, réalisateurs, vidéastes, créatifs etc. Vous suivrez au quotidien la réalisation des programmes que nous mettons en place pour nos clients.

 

- À la veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse. A la production d’outils de communication d’influence (cartographie des parties prenantes, liste et briefing média, rédaction de communiqués de presse, articles d’opinion etc.). A l’accompagnement des consultants de l’équipe Corporate dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes de synthèses et recommandations

Profil

• Formation Bac+4/5 en Communication, Marketing, Publicité, etc. 

• Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio)

• Capacités rédactionnelles et relationnelles

• Créativité

• Curiosité

• Anglais courant

• Et bonne humeur !

 

MODALITÉS

 

• Stage de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020

• Gratification : selon profil

• Avantages : Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport en commun (STIF) et prise en charge à 50% des tickets restaurant

• Localisation : Paris 8ème

Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.