Ogilvy Paris

Chef de Projet CRM/Digital Senior H/F

Descriptif de l'offre

 

Ogilvy Paris fait partie du top 5 des agences en France avec plus de 500 experts répartis sur cinq pôles d’excellence combinant les expertises créatives, stratégiques, technologiques et media : Branding & Advertising - Influence & Reputation - Engagement & Performance Marketing-Media & Distribution – Production&Delivery. 

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau Ogilvy. Fort de plus de 25 nationalités différentes, Ogilvy Paris est l’une des plus grandes agences internationales en France et accompagne de grandes marques sur tous les continents : Nestlé, Dove, Philips, Mondelez, etc. 

Ogilvy c’est aussi le plus grand réseau international, présent dans le monde entier avec plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe fait partie de WPP, 1er groupe international de communication.

 

MISSIONS

Intégré(e) au sein du département Experience, le/la Chef de Projet Digital Senior sera chargé(e) du suivi quotidien de projets client CRM/Digitaux avec la direction commerciale & le Directeur de projet.  

Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux : 

  • Réceptionner les briefs clients, les comprendre, les analyser et identifier les enjeux clients 
  • Participer à la réflexion stratégique digitale et CRM
  • Rédiger des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production 
  • Définir le planning, le périmètre, les coûts et les délais 
  • Soutenir de Directeur de projet dans le pilotage des réunions d’avancement et les workshops : préparation, invitations, animation, compte-rendu.
  • Être à l’aise avec la plupart des sujets/expertises liées à la création et au déploiement d’un programme de fidélisation : audit data, Etude connaissance client, parcours client, CX audit, Marketing automation, lifecycle
  • Définir les KPI's du projet et monitorer la performance avec l'équipe data - analyser les performances et proposer des Tests ou des pour action
  • Gérer la relation client : le rassurer, le convaincre, le tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations et délivrer l'argumentaire créatif
  • Coordonner les équipes créatives, planning stratégique, data, prestataires de marketing automation
  • Travailler en collaboration avec les équipes techniques et de développement - les driver - comprendre les enjeux techniques (Plateformes - Flux entre les outils) et le fonctionnement des bases de données (Gygia / Salesforce)
  • Contrôler la qualité du travail des équipes, le planning et les temps passés et les coûts
  • Réaliser et suivre la facturation

Profil

• Formation Bac +5 en communication / gestion de projets digitaux / CRM

• Expérience de 2 ans à 4 ans sur des missions CRM/Digitales en agence de communication digitale ou chez l’annonceur / start up

• Connaissance de Google analytics et de Microsoft Project (ou autre outil de planning de projet), Drupal et Gygia/Salesforce seront appréciés

• Niveau d'anglais courant (niveau C1 minimum)

 

MODALITES

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDI

• Localisation : Paris 8e

• Rémunération : Selon Profil

 

Anglais : Courant
Secteur d'activité : Publicité
Toutes les offres Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.