Social.Lab

Assistant Community Manager H/F

Résumé du poste

 

Qui sommes-nous ? 

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

 

Descriptif de l'offre

 

TA DREAM TEAM : 

Au sein de l’équipe de Social Lab Paris et en lien direct avec les équipes commerciales, stratégiques et créatives, l'Assistant(e) Community Manager aura pour missions principales de :


• Participer à l’élaboration des recommandations stratégiques et créatives ;
• Animer les réseaux sociaux de nos clients et gérer l’organisation des publications ;
• Interagir avec les communautés ;
• Briefer l'équipe de créatifs sur les visuels & suivre leur production ;
• Élaborer des reportings et analyser des données pour mettre en valeur les actions menées ;
• Identifier et proposer des opportunités d’actions selon l’actualité.

 

Profil

 

• En formation Bac+4/5 – Spécialisé(e) en Communication / Publicité / Marketing / Social media, etc. ;
• Une première expérience en community management serait appréciée
• Solide culture et usage quotidien des médias sociaux, connaissance des formats existants et comment les mettre à profit de manière créative
• Bonne culture digitale, mais aussi générale, qui permet de jongler entre des sujets très différents ;
• Excellent relationnel ;
• Rigueur & organisation ;
• Réalisant une veille permanente.

Compétences requises :

• Orthographe, grammaire et conjugaison irréprochables ;
• Créativité, proactivité ;
• Richesse rédactionnelle ; sens de l'humour ;
• Très bon niveau d’anglais (courant voire bilingue).

Ton expertise est importante mais c'est ta personnalité qui fera la différence !

Si ça match, début de l'aventure :Septembre 2022

 

BON À SAVOIR

On n’a pas (encore) de baby-foot mais :

- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu

- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)

- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.

- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93

- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !

Notre Process :

- Un catch-up call RH avec notre TAM (Talent Acquisition Manager) : Validation des key points et culture fit.
- 1 entretien avec le manager du pôle
- Une exercice de mise en application 

Un conseil pour tes entretiens : sois toi même ! 

Secteur d'activité : Communication digitale et web
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