Ogilvy Paris

Community Manager Brands H/F

Résumé du poste

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

Descriptif de l'offre

 

VOTRE DREAM TEAM 

Ambassadeur et porte-parole des marques pour le client The Coca-Cola Company en France, vous gérez et développez l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Pour rendre compte de vos actions vous êtes à même de développer des rapports de campagnes et d’activations. Vous vous montrez créatif et proactif afin d’exécuter les actions sur les différents canaux. Vous reportez vos activités auprès de votre direct manager, le Social Media Coordinateur.

 

Vous aurez pour missions :

 

1.Calendriers et Publications :

• Vous maitrisez les indicateurs de performance liés aux médias sociaux (impressions, portée, interactions…)

• Vous recherchez quotidiennement des opportunités de communication (journées, temps forts…)

• Vous développez des contenus basés sur les opérations prévues par le client, vous envoyez les briefs aux agences, vous êtes garant du suivi et des retours de briefs, des validations, et des adaptations

• Vous programmez les publications sur tous les réseaux sociaux

• Vous veillez activement et proactivement à la réflexion sur le ciblage de vos messages

• Vous mettez en place et suivez des campagnes paid média (Social Media, Video Online, Display)

• Vous veillez au respect des différentes chartes des marques de votre portefeuille

• Vous assurez le suivi budgétaire

 

2.Gestion et administration de la communauté :

• Vous interagissez avec vos communautés sur les réseaux sociaux

• Vous monitorez les conversations en temps réel et procédez aux alertes nécessaires • Vous procédez activement et proactivement à une veille concurrentielle

• Vous identifiez des influenceurs, gérez les communications et activations concernées.

 

3.Reporting :

• Vous interagissez avec les services concernées afin d’élaborer les bilans en lien avec votre activité (rapports hebdomadaires, mensuels, bilans de campagne)

• Vous travaillez étroitement avec le Social Media Analyst pour remonter les informations pertinentes qui vous aideront à l’amélioration de vos performances et au développement de recommandations

 

4.Gestion de projet :

• Dans le cadre de votre activité de Community Manager vous êtes amené à gérer de micros activations

• Vous envoyez les briefs aux agences, vous êtes garant du suivi et des retours de briefs, des validations, et des adaptations de ces micros activations

• Vous êtes responsable du suivi et des résultats de ces micros activations

• Vous participez, en collaboration avec le Social Media Coordinateur et les équipes marketing Coca-Cola France à la gestion de projets d’influence.

Profil

 

  • Formation Bac +5 en digital/marketing/communication/project management
  • Niveau d'anglais courant indispensable (C1)
  • Bon relationnel
  • Maîtrise du Pack Office

 

Votre expertise est importante mais c'est votre personnalité qui fera la différence !

 

 

 

BON À SAVOIR

 

On n’a pas (encore) de baby-foot mais :

- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu

- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)

- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.

- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93

- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !

 

Si ça match, début de l'aventure : ASAP

 

Un conseil pour vos entretiens : soyez vous même ! 

Secteur d'activité : Media
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